Guerre du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre du Pacifique

Le front du Pacifique durant la seconde guerre mondiale, la reconstitution et l'uniformologie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Type 38 arisaka [tanaka]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:18

Fiche Technique


Type 38 arisaka [tanaka] TK-38Infantry_L

Fiche technique

Fabricant: Tanaka
Poids:2500g
Capacité du chargeur:10 BBs
Gaz:top gaz ou HFC134a
mode de tir:Bolt
hop hup: Ajustable
longueur:1280 mm
Puissance:470 fps
Blowback:Non



Histoire:
Arisaka Type 38
Japon

Fusil
La conception du fusil Arisaka demeura standard dans l'armée japonaise impériale du tournant du siècle jusqu'après la Seconde Guerre mondiale. L'Arisaka était précis mais l'addition d'un cache anti-poussière en métal au-dessus du boulon a rendu la recharge bruyante et la chambre encline à s'obstruer. L'Arisaka a été construit exceptionnellement longtemps, particulièrement vu la stature moyenne des troupes japonaises et du terrain serré de jungle dans lequel elles combattraient pendant la guerre. Ce fusil avait un défaut de taille, sa grande longueur faisait en sorte qu'il avait un énorme recul. Le Meiji 1938, ou le type 38, a été remplacé en 1940 en faveur du fusil Arisaka Type 99 qui avait une nouvelle cartouche de 7,7 mm.


Arisaka Type 38

Spécifications techniques
Fonctionnement Manuel
Calibre 6,5 mm
Munition 6,5x50 mm SR
Cadence de tir 15 coups/min
Capacité 5 balles
Portée 350 m
Masse 4,07 kg
Longueur 1 275 mm
Longueur du canon 798 mm
Vitesse initiale 731 m/s
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
yomec0644
jotohei



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:32

Je viens de me décider!!! Enfin!! Ca sera le type 38!! :ch:

Je viens de voir ça!! Ils sont dingues ou quoi!! :1083:

http://www.ea-airsoft.com/html/pdtinfo-KTW-M1905-38.php
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:40

Prix standards, il s' agit du modèle de chez KTW, donc le prix est légèrement -voir même- très cher.

Le Tanaka est un peu moins cher par contre, mais bien plus puissant. ^^

:drap1:
Revenir en haut Aller en bas
yomec0644
jotohei



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:20

KTW, c'est la même marque qui à fait le mosin nagant?
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:05

Oui c'est eux

au moins il tir en bolt, pas embeté par le gaz...
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
yomec0644
jotohei



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:20

J'an entendu dire que le mosin n'était pas top.

Si c'est pour payer une réplique 1000 Euros et qu'elle soit pas super niveau mécanique, ça pique!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:38

Puissance faible, mécanique fragile en cas d' upgrade, telles sont les défauts des répliques KTW.
Par contre, le prix passe dans l' apparence et le réalisme de la bestiole (bois de 1ère qualité, teinte plus sombre, etc...).


Mais bon, sa reste encore très cher. Et dire que c' est les seuls à proposer une LMG Type 99 airsoft hors de prix!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yomec0644
jotohei



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:35

C'est bien ce que je pensais concernant le FM, c'est KTW aussi!!

C'est sur, c'est beau, il y a une bonne et belle finition, mais si la mécanique ne tient pas le coup, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
hoboro
nitohei



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:12

Coucou, je viens d'arrivé sur le forum et j'ai une question existentielle a vous posez :ch:
Je possède un Arisaka Type 38 infanterie de cher Tanaka, ce fusil et une merveille, mais je désespère sur un point ..
Savez vous ou je peux trouver un scope pour ce modèle??! Je sais que le type 97 et le type 99 pouvais en monter mais le t97 et un t38 un peux modifier, il doit y avoire moyen je pense mais impossible de trouver une copie d'airsoft, ou alors je sais pas ou chercher.
Voila merci d'avance pour vos réponses honorables confrères :ch:
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:56

Les lunettes de tir pour Type 38 et 99 sont introuvables pour ainsi dire.

Sa existe pas en repro (ou alors limité au Japon), et de les vrais tourne au bas mots dans les 1000/1500$ minimum (souvent elles partent à bien plus cher).
La dernière que j' ai vu en vente sur Ebay est partie au prix de 1750$ hors frais de port (vendeur américain, souvenir du père de ce dernier ramené de je ne sais plus trop quel ile du Pacifique).

De plus, pour l' installer sur la réplique, il faut faire coudé le levier d' armement à environ 30° vers le bas, afin de pouvoir réarmer sans taper dans la lunette.

Bref, c' est plus d' ennui qu' autre chose je trouve.

ps:
Le Type 97 est un Type 38 avec levier coudé et un peu plus précis.
Le Type 99 garde sa dénomination même si il est équipé d' une lunette avec un levier coudé (mais la version snipe est un peu plus précis que la version normale).
Revenir en haut Aller en bas
hoboro
nitohei



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:06

Hummm je voie, bon ba je pense que je vais rester avec ma hausse, sa sera plus simple ^.^
C'est vrais que le peux de lunette que j'ai trouvé étaient d'époque et coutaient chère ... Mais bon l'idée de posée un rail "adaptable" étant tout simplement pour moi un affront a cette belle réplique c'était soit une copie d'époque ou rien ^^.

Pour la différence de précision entre le t38 et le t97 dont tu parle c'est pour les vrai ou les réplique? ( ou bien les deux qui sais? )

Sinon j'ai trouvé un type 44 sur Den trinity, mais si la réplique me plait, je ne connais pas du tout le site donc je suis un poile méfiant ... ( quel pays? fiable? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeLun 31 Oct - 1:32

Je parle bien évidement du vrai pour ce qui est niveau précision.

Après, dentrinity est un site réglo il me semble.



ps: il me semble que tanaka a fait une copie du Type 99 en snipe avec levier coudé si j' ai bonne mémoire (sa m' est revenu y a pas longtemps). A voir si il est trouvable, mais il faut compter pas loin de 1000€ pour l' ensemble lunette+réplique.

édit: j' ai retrouvé
https://pacific-airsoft.1fr1.net/t244-je-dois-avoir-un-gros-probleme-de-vue-la
http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=6269
Revenir en haut Aller en bas
hoboro
nitohei



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeLun 31 Oct - 2:01

Oui je connaissais le type 99 avec lunette ^^ mais bon j'ai déjà le t38 donc je me voie pas reprendre un t99 juste pour la lunette, j'aimerais bien mais mon porte monnaie dit: "NNNOOOONNNNN!!!!" T_T radin celui la U_U
En tout cas merci pour les infos :drap1:
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:36

hoboro a écrit:
En tout cas merci pour les infos :drap1:

Pas de quoi. :1083:




ps: mon porte monnaie dit aussi "non"quand je voit cette réplique.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type 38 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 38 arisaka [tanaka]   Type 38 arisaka [tanaka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type 38 arisaka [tanaka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type 99 arisaka [tanaka]
» Type 100 smg [CAW]
» Et un type 96! Un...quoique
» arisaka
» Type 11 en airsoft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre du Pacifique :: Airsoft :: Les répliques airsoft et armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser