Guerre du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre du Pacifique

Le front du Pacifique durant la seconde guerre mondiale, la reconstitution et l'uniformologie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Type 99 arisaka [tanaka]

Aller en bas 
+3
Kaito
Deimos
Storm
7 participants
AuteurMessage
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:49

Type 99 arisaka [tanaka] TK-T99-L

Fiche technique

Fabricant: Tanaka
Poids:2300g
Capacité du chargeur:10 BBs
Gaz:top gaz ou HFC134a
mode de tir:Bolt
hop hup: Ajustable
longueur:1120 mm
Puissance:470 fps
Blowback:Non


Histoire

Arisaka Type 99
Japon

Fusil
Le fusil japonais Arisaka Type 99, fut construit de 1939 à 1945 dans les usines de Tokyo et de Nagoya. C'était le remplaçant du fusil du Type 38 et était le fusil principal des Japonais jusqu' à leur reddition aux forces alliées en 1945. Le type 99 est une variation sur conception du Mauser et les premiers modèles ont sans doute l'un des plus grand recul des fusils de ce type.

Type 99 arisaka [tanaka] Arisakatype99

Spécifications techniques:

Fonctionnement Manuel
Calibre 7,7 mm
Munition 7,7x58 mm
Cadence de tir 15 coups/min
Capacité 5 balles
Portée Pratique : 800 m
Masse 3,80 kg
Longueur 1 150 mm
Longueur du canon 657 mm
Vitesse initiale 741 m/s


Mes premières impressions:

Lorsque j'ai reçu je dois dire que j'ai halluciné en ouvrant la boite(pas top la boite d'alleurs ^^), le T99 est magnifique. Le bois est de très bonne qualité et les autres parties sont en métal. Je n'ai pas vu de plastique sur cette réplique. On peut enlver le canon qui se situe a l'avant (d'allieurs il faudra que je le ressere un peu car il a tendance à sortir un peu quand on penche la réplique. Les petit sigles du japon sont nettement visible sur le dessus du T99 et donne un charme asiatique à l'ensemble ^^
Tanaka à mis ca marque sur le coté donc ca ne se voit pas trop.
Le viseur assez original (antiaérien je crois) est assez marrant un peu comme le monopied.


En ce qui concerne le tir, je doit dire WOUAH!
J'ai utilisé du Green Gas donc la puissance était la mais je vais arreter car je préfere que mon T99 viv longtemps. Je conseille (comme tanaka d'ailleurs) d'utiliser du HFC 134a. Au départ j'avais quelques probleme car la billes restait coincé en raison du gaz qui ne sortait pas mais c'est parce que j'utilisait des billes de mauvaises qualité. La il ne me reste que le Hop Hup à regler et ca sera bon.

:1083:


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
Deimos
Admin
Deimos


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:29

Storm a eu le plaisir de l'essayer sur moi, et je peux confirmer, il est puissant :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:26

heureusement que je tirai a la 0.20 g :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
Deimos
Admin
Deimos


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:57

mdr trop net^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:51

Comme sa en passant.

Ayant acheté un chrony récemment, j'me suis dit: "tient, passons le au test et regardons à combien il sort." ^^

Et ben... Surpris je fut......

Température: 20°C environ (pas trop sur au degré près)
Nombre de tir: 5
Gaz: Ultrair

Résultat:
1- 495fps
2- 496fps
3- 484fps
4- 497fps
5- 498fps

Comme les valeurs montaient, j' ai préféré arrêté tout de suite.
(pour le tir n°3, la valeur plus faible vient du fait que j' ai un peu mal orienté la réplique et la bille à frôlée la paroi)

Donc, je sais pas trop à quel gaz tourner cet été (pour le temps actuel, sa devrait pas être trop mal ^^).


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:43

LOL pour l'hiver faut un gaz plus gentil :tank1:
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:06

Tu le nourris avec quel gaz ton 99, sans indiscrétion?

Car l' ultrair est sensé être plus costaud que le gaz hiver, nan?


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:33

Green Gaz :29:

ça tape assez fort aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:10

Bon, je cherchais comme ça des reproduction de la lunette de snipe des types 99/38 arisaka, quand je trouva ceci: http://castboolits.gunloads.com/showthread.php?t=37825.

Pour ceux qui veulent vraiment une lunette sans avoir peur de casser la forme spécial de ces jolies répliques.

En tout cas, sa peut donner des idées pour essayer de faire un montage plus rassemblant (tout du moins, faire des fixations pour une lunette plus ressemblante).


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkurayami
ittohei
Makkurayami


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2009

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:29

Coucou, déterrage de topic !
Alors je voulais savoir si les performances étaient les mêmes que le kar98 de la même marque, que je possède et que je trouve très satisfaisant!(le système à l'air d'être le même)
Ensuite j'aurais voulu savoir si hormis l'esthétique, il y avait une différence avec le type 38.
J'hésite encore beaucoup quant au choix de la réplique,il est vrai qu'apparament c était le type 38 le plus présent au sein de l'armée Impériale,mais qu'en est il sur les terrains d'airsoft WWII pacifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:54

Alors, niveau perf, ben c' est pareil que le Kar. ^^

Aucune différence avec le type 38 à part l' esthétique (tout comme le Kar d' ailleurs ^^).
Juste le bois sur le garde main avant qui passe au dessus du canon, les grenadières qui ne sont pas aux mêmes endroits, l' ensemble culasse plus fin sur le type 38, la longueur, le monopod, le système de visé anti-aérien et le système de rétention des chargeurs. ^^



En ce qui concerne les terrains d' airsoft WWII Pacifique, ben l' un ou l' autre se valent. D' ailleurs, il est assez rare de voir ces répliques la dans des parties normales et encore plus rare de voir des gars en tenue pacifique (US ou Jap' d' ailleurs).
De toute façons, le type 38 est apparu en 1905 et le type 99 en 1939, pour notre période c' est tout bon. ^^

Concernant qui est plus fréquent que l' autre, je dirais qu' en 39 il y a plus de type38 et vers la fin 45, ben sa doit être kifkif. ^^


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:55

Bon, petit ajout d' ordre technique sur l' Arisaka: les modifs à faire pour la tenue de route. ^^


Avant toute chose, les photos sont prises avec mon téléphone portable, donc il faudra excuser la pauvre qualité de celle ci (et l' éclairage était pas top ^^).



Bon, tout d' abord, on prend l' Arisaka sur un joli fond de toile de tente:

Type 99 arisaka [tanaka] Spa0148.th


On enlève les vis avant et la tigette de nettoyage aussi (ne pas l' oublier ou sa av ête dur pour tout enlever):

Type 99 arisaka [tanaka] Spa0149y.th

On libère le garde main supérieur:

Type 99 arisaka [tanaka] Spa0150.th

On enlève les vis du pontet:

Type 99 arisaka [tanaka] Spa0151.th

Et on obtient ça:

Type 99 arisaka [tanaka] Spa0152.th

(ps: les flèches indiquent les endroits ou j' ai mit du scotch afin de caler le canon externe qui possède un grand jeu entre les deux gardes mains. Cela peut vraier d' une réplique à l' autre je pense, mais chez moi, sa augmente légèrement la précision d' origine et sa coute pas cher ^^)


Ensuite, on colle avec ce que l' on veut (colle à bois, glue, autre colle innommable naturelle ou pas) les deux parties du garde mains inférieur:

Type 99 arisaka [tanaka] Spa0153.th

Sa permettra d' éviter la casse, on sait jamais. ^^


Et enfin, on porte le regard sur la toute petite vis situé juste devant la chambre de la culasse et avant le canon:

Type 99 arisaka [tanaka] Spa0154.th

Il faudra la serrer en vérifiant bien que le guidon avant sois dans l' axe. ^^
D' origine, elle n' est pas serrée et le canon externe peut se faire la mal en penchant simplement la réplique vers l' avant.....

(ps: j' ai aussi mit des petits joints que j' ai récup à mon boulot afin de caler le canon interne dans l' externe. J' en ai mit un peu partout et c' est pas très facile, donc la, sa sera à vous de voir pour le faire).



Et voila, pour le reste, sa va attendre que je démonte de façon plus poussée le petit bébé que voila.

:drap2: :drap1:


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:09

j'ai du aussi coller ces deux parties :104:
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
Sergent Major FUJITSU
ittohei
Sergent Major FUJITSU


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : 92220
Date d'inscription : 18/05/2009

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:35

Hop...

Arisaka reçu à 10h00...démonté à 10h05...resserré-collé-scotché à 10h15...

C'est vraiment une belle pièce...bien plus belle que feu mon g33-40 :ch:

Merci pour ce tutorial ô combien précieux ! :drap2:
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:01

De rien, de rien, c' est normal entre soldats impériaux. ^^

Mais le must du must, sa seras quand tu connaitras bien ton petiot de fusil (enfin réplique ^^),
tu auras du bon gaz,
la bonne température,
ton chargeur d' engagé,
ta réplique prête à faire feu (ou gaz dans ce cas la ^^),
et que tu auras....


........ un petit soldat ricains juste dans le viseur, et la, sa a pas de prix.


:drap1:


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Major FUJITSU
ittohei
Sergent Major FUJITSU


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : 92220
Date d'inscription : 18/05/2009

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:20

(répondeur)
Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Fouge San.
Je suis absent pour le moment, je suis en train de creuser des galeries dans le quartier...
Parlez après le Banzaî sonore...
Pour l'empereur...

BANZAIIIII


J'ai pas pu m'empêcher... :ch: :ch: :ch:
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:08

loooool :drap1:
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
volko
nitohei



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2010

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:03

j ai recu le mien ,alors, effectivement, besoin de resserrer un peu tout ca, surtout le canon externe.
sinon je voulais savoir pourquoi vous avez coller les parties bois ? les vis n'étais pas suffisante ? ca ber loquait un max ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:32

Alors, pour la colle, sa vient surtout du fait que les vis seules ne semblait pas suffire.

D' ailleurs, lors de la dernière sortie de mon T99, suite à une grosse vautre avec réplique de ma part, les vis plus la colle n' on pas trop tenue et l' ensemble c' est désolidarisé (mais pas cassé).

Donc je pense quand même que le collage de cette partie est fortement nécessaire juste pas précaution.
Revenir en haut Aller en bas
panther
nitohei
panther


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 09/05/2010

Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:45

Ça semble effectivement être une bonne chose de coller en prévention, je comprend mieux maintenant que je sais comment c'est fait loool ;)

Lorsque j'ai été cherché nos T99 j'en ai essayé un, donc a la 0.23 gaz ultrair sur les 7 premiers tirs, ça commence fort a 485/487 fps pour dépasser les 520 fps... Le temps de rôder la bête j'imagine, on atteind des mesures qui ...décoiffent.

Va y avoir des trous dans les Ricains en face.. :drap1:


Nan j'plaisante on va les brider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type 99 arisaka [tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Type 99 arisaka [tanaka]   Type 99 arisaka [tanaka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type 99 arisaka [tanaka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type 38 arisaka [tanaka]
» Type 100 smg [CAW]
» Et un type 96! Un...quoique
» arisaka
» Type 11 en airsoft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre du Pacifique :: Airsoft :: Les répliques airsoft et armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser