| tenue japonaise -> airsoft | |
|
+9mdl jf macpherson Kaito Cara Lee Enfield gotonin Deimos Storm l'oeil de moscou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaito socho
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : quelque part en France, dans le centre surement... Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Lun 20 Oct - 21:00 | |
|
Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Storm Admin
Nombre de messages : 530 Age : 35 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mar 21 Oct - 18:06 | |
| Belle rentrée de matos. Il faut que je me mette à jour je n'ai toujours pas de casque ^^
Tu as pris tout ça sur Stewart Military?
Pourquoi tu veux remplacer le filet il est pas bien le leur? ^^ | |
|
| |
Kaito socho
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : quelque part en France, dans le centre surement... Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mar 21 Oct - 18:54 | |
| - Citation :
- Tu as pris tout ça sur Stewart Military?
Le casque sort de la boutique sur Ebay (me rappelle plus du nom, mais y a le lien sur le forum). En effet, le reste sort de chez Stewart. - Citation :
- Pourquoi tu veux remplacer le filet il est pas bien le leur? ^^
Nan, nan, c' est pas pour le casque le filet. ^^ C' est pour avoir le grand filet en dotation pour mettre sur le dos et faire "buisson". ^^ Donc, à moins qu' il n' y ai de meilleur idée, je pense m' orienter vers cette solution de rechange. ^^
|
| |
Storm Admin
Nombre de messages : 530 Age : 35 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 22 Oct - 20:42 | |
| Bon, je n'ai plus qu'à passer commande | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Lun 27 Oct - 20:10 | |
|
|
| |
Storm Admin
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Lun 27 Oct - 20:18 | |
| Superbe Je sors la mienne le week end prochain , avec Ruyken on va faire des photos | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Lun 27 Oct - 20:38 | |
| Hâte de voir un groupement de 2 japonnais sur la même photos, car pour le moment, sa fait seul au monde. ^^
|
| |
Storm Admin
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 5 Nov - 19:15 | |
| Arrivage d'une veste de 1943 60 euros sur ebay france
Dernière édition par Storm le Mar 13 Jan - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 5 Nov - 21:33 | |
| Belle veste.
Sa fait beaucoup de différence avec les repros de chez Stewart's?
|
| |
Storm Admin
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 5 Nov - 21:47 | |
| Ca remplace la copie par de l'original Je verrais la qualité à reception du colis (et surtout la taille) | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 5 Nov - 21:53 | |
| Le seuls originaux que j' ai, c' est juste les guêtres et le sac dans le dos. En tout cas, sa m' ennuie quand même de sortir ça sur un terrain.
Mais fais nous un feedback dès la reception du colis. ^^
Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Ryuken ittohei
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Jeu 6 Nov - 1:07 | |
| | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Jeu 6 Nov - 1:11 | |
| Comme dit sur le forum WW2: nickel ces photos. - Citation :
- la tenue japonaises est vraiment légère
Je confirme aussi. ^^ La dernière fois ou je l' ai sortit en jeu (y' a deux semaines), j' ai choppé la crève. Mais au vue du terrain d' emploi (un peu tropical sur les bords), il nous faudrait plus la tenue mandchourie.
|
| |
Storm Admin
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Jeu 6 Nov - 21:11 | |
| Elles sont vraiment superbes ces photos En tout cas ça m'aura convaincu d'acheter un mateau de pluie, ou un manteau contre le froid type Chine | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Jeu 6 Nov - 21:18 | |
| Ch'tite question en passant, sa existe les repros des manteau de pluie?
|
| |
Storm Admin
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Jeu 6 Nov - 21:36 | |
| pas à ma connaissance, mais on peut avoir des originaux sur ebay USA si on a de la chance | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Jeu 6 Nov - 23:09 | |
| Okay, je m' en vais surveiller ça alors. | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Dim 13 Sep - 23:22 | |
| Bon, je ressort ce topic des abysses d' ou il avait chuté pour le ramener au gout du jour (et aussi pour poster et montrer que la vie est encore la ^^). Petites photos d' un soldat impérial perdus au milieu des contemporains en ce jour passé du 06/09/09: J' ai fait rire, mais sa a fait plaisir au gars de voir autre chose que du moderne. ^^ Face à des hi-cap, le type 99 n' a pas à rougir, j' ai jamais autant fait de out en une journée que ce jour la. ^^ Par contre, le sac à dos avec le matos (pelle/tente/piquets/vêtement pluie dedans), ben c' est pas si lourd et sa se porte vraiment facilement. Reste plus qu' a trouver des rations pour parfaire la tenue. ^^ | |
|
| |
panther nitohei
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mar 15 Juin - 18:29 | |
| Je déterre lol Tenues et T99 reçus dernièrement Petites photos vite fait en rentrant de Cassino dimanche soir très fatigué mais j'avais trop envie de l'essayer ! donc comme Volko, en provenance de Hikishop : pantalon bandes moletières vareuse chemise casquette avec couvre nuque brelage complet pour t99 sac a pain + gourde. et T99 tanaka perso mes brodequins seront des modèles des cousins allemands. Une fois réparés off course^^ Une ptite question : Comment attache t-on correctement les bandes moletières, je n'ai pas fait comme il faut. | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mar 15 Juin - 19:32 | |
| | |
|
| |
panther nitohei
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mar 15 Juin - 21:44 | |
| Merci pour le lien c'est franchement pas évident malgré tout ^^
A quel grade correspond les pattes de col que nous avons reçu livrées avec, a savoir des rectangle de tissu fond rouge avec deux étoiles or sur chacun ? | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mar 15 Juin - 22:24 | |
| Si je dit pas de connerie, sa doit être, si les étoiles sont sur un seul côté, un rang de Itto-Hei (private 1st class). | |
|
| |
panther nitohei
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 16 Juin - 0:40 | |
| en fait il s'agit de celle ci, pour les deux tenues : Visiblement une paire pour la chemise, une paire pour la veste, et un autre support je suppose a boutonner a la poche de poitrine de la veste ou d'un manteau... (?) après si pour une tenue de biffin il faut fabriquer des pattes rouges vierges de la même taille, j'ai ce qu'il faut a la maison ^^ | |
|
| |
Kaito socho
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 16 Juin - 8:33 | |
| Alors, en cherchant dans mes livres, j' ai trouvé que sa correspond à un grade de Hei-Cho (caporal) pour la période de 1940/43 (mis en service dès 15 septembre 1940). A priori, ce ne fut pas utilisé tout le long de la guerre. C' est les seuls infos que j' ai put trouvé. Pour leur emplacement, il en faut juste 2 soit le col de la veste, soit sur la chemise (mais le col passe par dessus celui de la veste pour être visible), pas les 4 en même temps. Comme en temps normal c' est souvent un t-shirt qui est sous la veste, à 90% des cas les grades sont sur la veste. Pour le dernier grade sur support, il se porte attaché à la poche gauche sur la poitrine et sert à montrer les personnels en services (garde/cérémonies/etc...). Par contre, chose étrange, il est très peu vu en photos. | |
|
| |
Storm Admin
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft Mer 16 Juin - 18:40 | |
| Superbe tenue panther!!! Ca va donner à orléans ^^ Vivement l'OP Pacifique!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue japonaise -> airsoft | |
| |
|
| |
| tenue japonaise -> airsoft | |
|