Guerre du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre du Pacifique

Le front du Pacifique durant la seconde guerre mondiale, la reconstitution et l'uniformologie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment nouer le casque japonais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shimizu
ittohei
shimizu


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment nouer le casque japonais? Empty
MessageSujet: Comment nouer le casque japonais?   Comment nouer le casque japonais? Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:00

hello,

j'ai acquéris il y a quelque temps une repro de casque japonais (acheté chez hiki) et apres moultes recherches sur le net et en essayant de de trouver par moi même en fonction des photos; je n'arrive pas a nouer le casque.

donc questions, par ou passer les liens ? j'ai vu qu'il fallait faire comme deux boucles de chaque coté pour passer autour des oreilles mais au dela de ça j'en sait pas plus.

Un petit tuto s'impose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment nouer le casque japonais? Empty
MessageSujet: Re: Comment nouer le casque japonais?   Comment nouer le casque japonais? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:11

Alors, c' est un peu compliqué.

Normalement, tu as 3 points d' attache de sangle: sur les côté un peu devant les oreilles, et un derrière.

Il faut laissé pendre la partie qui va de derrière la tête et va au niveau des tempes pour faire une sorte de "boucle" pendant un peu plus bas que les oreilles.

A ce stade, tu dois avoir deux grands morceaux de chaque côté qui pend devant au niveau des temps (si la repro est correcte au niveaux des longueurs).
Tu dois les passer dans les boucles créées plus tôt en passant sous le menton (donc les sangles pendent maintenant au niveau des oreilles).

A ce moment, le restant doit être ramené sous le menton afin de faire un nœud et verrouiller le casque (si les sangles sont trop longues, tu peut faire un nœud de chaque côté le long des joues, ou refaire un deuxième nœud sous le menton).

Je sais pas si cela peut aider:
Comment nouer le casque japonais? Japanischeinfanterieuj9
Comment nouer le casque japonais? File
Comment nouer le casque japonais? File
Revenir en haut Aller en bas
shimizu
ittohei
shimizu


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment nouer le casque japonais? Empty
MessageSujet: Re: Comment nouer le casque japonais?   Comment nouer le casque japonais? Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:04

Merci pour ces éclaircissements, je vois comment il faut faire maintenant et c'est quasiment ce que je pensait en faite. Cependant, comme tu l'as deviné mes 2 sangles ne sont pas de la même longeur.

Celle qui est fixe est plus longue que celle que l'on passe à l'arriere et sur le coté opposé.

du coup le noeud est un peu délicat à faire, ça passe tou juste. et il reste disons 20 à 25cm de la sangle la plus longue qui pendouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nouer le casque japonais? Empty
MessageSujet: Re: Comment nouer le casque japonais?   Comment nouer le casque japonais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nouer le casque japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Japonais
» Casque US
» Casque MKII
» Filet de casque
» casques Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre du Pacifique :: L'Empire du Japon :: Les Uniformes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser