Guerre du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre du Pacifique

Le front du Pacifique durant la seconde guerre mondiale, la reconstitution et l'uniformologie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janmary
ittohei
Janmary


Nombre de messages : 13
Age : 82
Localisation : Joué-lès-Tours (37)
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:11

01 ) Age : 66 ans ( retraité );

02 ) Profession : Ex-Ingénieur électronicien et informaticien dans un groupe Français puis américain ;
Détaché dans les années 60 au CEA-DAM pour les expérimentations nucléaire du Pacifique;

03 ) Ville : Prés de Tours ( 37 );

04 ) Pourquoi le Pacifique ww2 : J'adore l'histoire en général et plus spécifiquement la WWII et le conflit du Pacifique et de la Chine;

05 ) Depuis combien de temps : 50 ans environ;

06 ) Matos : Sans

07 ) Tenues : Sans

08 ) Styles de jeu : Simulation aéronautique et ferroviaire;

09 ) Loisirs : L'histoire, l'économie politique, l'informatique ( création de petits logiciels fonctionnels ), etc..

10 ) Comment as-tu decouvert ce forum : Par hasard en recherchant les sites de la WWII et de la guerre du Pacifique;

11 ) Pourquoi ce pseudo : Orthographe brittanique de mon prénom

12 ) Que cherches-tu ici : J'ai apprécié les documents sur Peleliu, Wake et les sites présentés; de plus, ce site est bien élaboré !

13 ) Tes lectures préférées : Nombreuses;

14 ) Film préféré : Nombreux !

15 ) Ton style de musique : Pas de style particulier;


Dernière édition par Janmary le Mar 14 Oct - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:15

Bienvenue sur le forum!

Très beau CV en tout cas.

La plupart d'entre nous pratique l'airsoft ww2 et on se connait bien donc les discussions peuvent parfois devenir familières. :125:

J'ai vu que tu étais un ex ingénieur, tu as fait une école prépartoire? (je suis en 2eme année à Lorient)

A++ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:19

Salut à toi Janmary

Bienvenue sur le forum.

Citation :
Par contre, quelques informations ( discussions ) de membres sont erronnées; je me permettrai de présenter - respectueusement - l'aspect historique;

En tout cas, je suis pressé de voir les corrections sur nos discussions à tous sur l' aspect erroné de nos dires.
Il n' est jamais trop tard pour apprendre. ^^


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janmary
ittohei
Janmary


Nombre de messages : 13
Age : 82
Localisation : Joué-lès-Tours (37)
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Remercements   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:31

Bonsoir

Merci à Storm et à Kai pour leurs messages de bienvenue !

Non, je nai pas pu faire à l'époque une préparation, puis une école d'Ingénieur puisque nous étions appelé sous les drapeaux à 18/19 ans au lieu de 20 ans pour une durée de 28 mois le plus souvent en Algérie !
Il y avait un sacré manque d'effectif ! J'ai vu au conseil de revision un pauvre bonhomme avec une déformation de la colonne vertébral : bon pour le service auxiliaire !!! Un universitaire faisant medecine : incorporé !!!
Donc au retour, j'ai fait le CNAM ( Conservatoire National des Arts et Métiers ) de Paris ( Math-physique et électronique-physique atomique-circuits digitaux): en tout une dizaine d'années ! On se sent mieux quand on s'arrête !

Janmary
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:36

Pfiouuuu, 28mois en Algérie, bonjour l' angoisse....

Bien content d' avoir fait une journée alors ^^


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdl jf
ittohei
mdl jf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/08/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:40

bjr, bienvenu , au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Janmary
ittohei
Janmary


Nombre de messages : 13
Age : 82
Localisation : Joué-lès-Tours (37)
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:39

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et a tous !
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre du Pacifique :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser