Guerre du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre du Pacifique

Le front du Pacifique durant la seconde guerre mondiale, la reconstitution et l'uniformologie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je demande sa ici: petit souci de loi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:21

Bon, ne savant pas trop ou posté sa, je met sa ici.

Alors, voila ma question:
Quelle est la loi sur les baïonnette et autre arme blanche en France?

J' explique, si je commande une bayo jap' (une type 30 quoi^^), et qu' elle vient de l' étranger, aurais-je des soucis avec la douannes ou pas?
Ou encore, est ce que j' ai le droit d' en posséder une à la maison?

J' ai vraiment aucune idée de la loi sur ce point la (et en plus, sur les sites qui parlent de sa, ils font que de se contredire^^), et j' ai pas trop envie de me faire aligner par une prune bien salée ^^

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdl jf
ittohei
mdl jf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/08/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:14

slt , les baio sont classée comme les armes par contre je sais plus quelle catégorie 5° cat.????????????
Pour l'export c'est pas au vendeur de faire le necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Admin
Storm


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/07/2007

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:51

normalement ca ne devrait pas poser de problème vu que des katanas.... sont en vente libre
Revenir en haut Aller en bas
https://pacific-airsoft.1fr1.net
macpherson
ittohei



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:35

c'est en vente libre...c'est juste interdit au port sur soit sur la voie public :m1helmet:
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:05

Merci de vos réponses.

Je connais donc ma liste de course future: mess-kit, casque type 1930 et une bayo type 30 ^^

....sa va me faire claquer pas mal de tune sa encore^^


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdl jf
ittohei
mdl jf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/08/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:07

SLT , WIKI=

L'achat, la détention, le transport et l'usage des armes, de leurs munitions et composants est soumis à une stricte réglementation en France où on distingue huit catégories :

1re catégorie : armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7,65 mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçus pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires

2e catégorie : tanks, avions et autres équipements militaires lourds

3e catégorie : équipement de protection contre les armes chimiques (dont les masques à gaz)

4e catégorie : les armes de poing qui ne sont pas déjà dans la 1re catégorie (certains revolvers et certains pistolets), toute une gamme d'armes longues en fonction de certains critères fixés par la loi (longueur, nombre de cartouches contenues, etc.), depuis le décret de 1998, les armes de poing à un coup en .22 Long Rifle sont incluses dans cette catégorie de même que les fusils à pompe et les carabines semi-automatiques en .22 Long Rifle

5e catégorie : armes longues qui ne relèvent pas de la quatrième
catégorie, comme les fusils de chasse à canon lisse ou les fusils de chasse à canon rayé

6e catégorie : couteaux, gaz lacrymogène, matraques et autres armes blanches, ainsi qu'armes par destination

7e catégorie : armes à air comprimé dont la puissance est supérieure à 10 joules, toutes les armes à percussion annulaire (.22 LR) sauf celles qui figurent déjà dans la quatrième catégorie , armes d'alarme et de starter

8e catégorie : antiquités, armes neutralisées et répliques à poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:14

Ok, je pensait que le fait de pouvoir monté une bayo sur une arme sa faisait changer de catégorie.
C' est pour sa que j' ignorais si c' était réellement de la 6ème (la loi française est tordue....^^).

Enfin, comme j' ai plus de 18ans, c' est bon. Ma liste pour le Père Noël va bien se remplir d' ici décembre ^^


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
ittohei
Cara


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:40

Si la douane découvre ta baïonnette c'est confiscation et amende à la clef. Déjà vécu par un collectionneur qui s'est fais avoir pour un couteau de combat. Il faut une autorisation pour importer des baïos et couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:45

Arf, sérieux?
J'le savais pas sa que sa passait pas les douanes....


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
ittohei
Cara


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:27

C'est tout à fait sérieux, tu as le droit d'acheter dans n'importe quel magasin une panoplie complète de couteaux de cuisine japonais bien plus efficace pour éventrer ton prochain mais importer des baïonnettes et autres couteau de combat et interdit du moins réglementé, c'est pas logique mais c'est la loi.

Je demande sa ici: petit souci de loi G_334493_obj
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
socho
Kaito


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : quelque part en France, dans le centre surement...
Date d'inscription : 14/07/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:09

Ben le truc, c' est que je cherche un peu partout, mais la loi dit que seul le transport est interdit et qu' il faut avoir 18 ans pour avoir une arme de 6ème catégorie (je plagie Tatouille et Mdl jf la ^^).

Concernant l' importation, faudrait que je regarde du côté du droit des douanes, car la loi ne dit trop rien sur ce point.



édit:
J' ai trouvé.
L' importation d' arme de 6ème catégorie est soumise à autorisation d' importation (AIMG).
voir page 5 de ce document: http://www.douane.gouv.fr/data/file/3881.pdf
ou pour plus d' information:
http://www.douane.gouv.fr/data/dab/pdf/01-149a4.pdf

Si c' est trop galère, qui c' est ou je peut trouver une repro de fourreau pour bayo type 30?


Dernière édition par Kaito le Lun 31 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
ittohei
Cara


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2008

Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:23

Un fourreau c'est légal tout comme un holster. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je demande sa ici: petit souci de loi Empty
MessageSujet: Re: Je demande sa ici: petit souci de loi   Je demande sa ici: petit souci de loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande sa ici: petit souci de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rougeau le petit nouveau
» John Steed petit nouveau
» salut encore un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre du Pacifique :: Général :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser